Spécialisée dans les sacs sur-mesure personnalisables écologiques et réutilisables, Vicbag vous propose le sac réutilisable à base de maïs, sac en papier, en polypropylène tissé ou non tissé, coton

Dans une démarche éco-responsable, les sacs réutilisables personnalisés entièrement biodégradables et compostables permettent de faire vos courses en vrac tout en réduisant l’usage des matières plastiques.

Respectueux de l’environnement, l’amidon de maïs s’obtient après le broyage et le passage à la centrifugeuse des grains de maïs.

Pour vos emballages de colis, vous pouvez ainsi mettre fin au plastique et utiliser de l’amidon de maïs, une matière biodégradable en 24 mois.

En effet, le sac cabas en amidon de maïs est biodégradable et compostable. D’ailleurs, ce sac réutilisable commence à se dégrader naturellement à partir de 18 mois. Par contre, les sacs plastiques en polyéthylène sont dégradables en 200 à 400 ans dans la nature.

Des sacs entièrement biodégradables à base de maïs

Tout d’abord, l’amidon de maïs est l’ingrédient de base d’un sac plastique biosourcé permettant d’obtenir l’acide polylactique, abrégé en PLA, via un procédé de fermentation. En effet, ce polymère désigne la première alternative naturelle au polyéthylène.

D’ailleurs, ce plastique biodégradable choisi pour le plastique transparent des sacs biosourcés est souvent confondu à tort avec le plastique. Par ailleurs, cet emballage permet de limiter au maximum l’impact sur l’environnement grâce aux produits consommés recyclables ou compostables.

Sac biodégradable réutilisable en amidon de maïs

Un conditionnement ou emballage biodégradable se décompose de matière organique trouvée dans la nature pendant son exposition à la lumière, à l’air, à l’humidité et à des microbes.

Ainsi, les emballages biodégradables en amidon de maïs permettent de lutter contre l’émission de gaz à effet de serre. En effet, ce matériau biodégradable d’origine végétale convient particulièrement pour les emballages alimentaires des fruits et légumes (pomme de terre…).

D’une autre part, les produits biodégradables devraient se biodégrader en l’espace d’une seule génération. Ainsi, le sac se dissout dans l’eau en ne laissant que du dioxyde de carbone, des minéraux et de la biomasse.

Enfin, les sacs biodégradables viennent limiter l’utilisation le plastique à usage unique et réduire les déchets plastiques (sacs en plastique, sachets plastiques, bouteilles en plastique, produits en plastique, pollution plastique…).

Le sac publicitaire pour communiquer simplement et efficacement

D’abord, le sac bioplastique fait partie intégrante de la gamme des sacs publicitaires personnalisables. En effet, les sacs publicitaires imprimés permettent aux petits commerces, la grande distribution, supermachés et les grandes surfaces d’emballer leurs produits, tout en diffusant l’image de l’entreprise.  Le sac publicitaire personnalisé s’utilise également pour des opérations promotionnelles.

Conformément aux directives de suppression des sacs et bags en plastic, les sacs biodégradables se constituant d’amidon de maïs sont aussi résistants que le plastique PEBD. En plus, ils répondent à des caractéristiques beaucoup plus environnementales.

Enfin, vous pouvez vous conformer à l’interdiction des sacs plastique en promouvant la biodégradabilité des sacs et sachets à base d’amidon de maïs.

Quelques données sur les sacs plastique à usage unique

Premièrement, la consommation de sacs plastiques à usage unique sur la consommation totale de plastique est de l’ordre 1,4 %. Pour l’environnement, 80 % des sacs plastiques ne sont pas recyclés. En effet, la matière plastique des sacs-poubelle et de l’emballage jetable (sacs plastiques jetables, sac de légumes, filets, sac de caisse, sac alimentaire, packaging…) sont jetés dans la nature.

Ainsi, le paysage se dégrade et la biodiversité s’en trouve menacée.

Voici le seul résultat

Vous venez d'ajouter ce produit au panier: